Une vidéo montre un adorable béluga essayant de se lier d’amitié avec une mouette
Plus la vie est incroyable, plus le monde animal est incroyable!!!!
Depuis plusieurs mois, un mystérieux visiteur traîne dans les eaux de Hammerfest, en Norvège – un béluga, que certains pensent avoir été formé par l’armée russe, dont il a apparemment fait défection.
Mais malgré ses antécédents présumés dans les opérations secrètes, le béluga s’est avéré remarquablement extraverti.
Demandez à Jan-Olaf Johansen.
L’autre jour, Johansen se promenait près du front de mer de Hammerfest lorsqu’il a aperçu le béluga se livrant à un comportement fascinant (et tout à fait adorable).
De toute évidence, une mouette au hasard à la surface de l’eau avait piqué l’intérêt de la baleine – et il semblait déterminé à se lier d’amitié avec elle.
«Il a continué à essayer de jouer avec la mouette», a déclaré Johansen à The Dodo. «Ce qui m’a surpris, c’est à quel point il était doux. C’était très spécial à voir.
Voici la vidéo de ce moment remarquable :
La mouette, malheureusement, ne semblait pas vouloir rendre la pareille aux avances amicales de la baleine – semblant plus ennuyée par sa persistance que menacée par sa proximité. Finalement, cependant, il semble qu’elle en ait eu assez.
«L’oiseau n’a pas été blessé et s’est envolé après», a déclaré Johansen.
Depuis que le béluga est apparu pour la première fois, certaines personnes craignaient qu’il ne puisse prendre soin de lui-même, présumant qu’il avait en fait été entraîné par des humains. Mais, selon Johansen, qui voit la baleine de temps en temps, il semble aller très bien – et passe aussi un bon moment.
«Il a l’air en très bonne santé», a déclaré Johansen. «Et très joueur.»