Un bébé pingouin a été pris dans une marée noire mais a réussi à être sauvé🥹🤗
Jinjin, un pingouin incroyable, est un résident des côtes argentines et chiliennes. Chaque année, ce pingouin navigue jusqu’au Brésil pour exprimer sa gratitude envers l’homme qui a sauvé sa vie. L’homme s’appelle Joao et il a maintenant 71 ans. Il travaille comme maçon dans un village près de Rio de Janeiro. Il a trouvé un pingouin il y a 10 ans. Le pingouin était étendu sur la plage, couvert de mazout, son corps entier était recouvert d’une pellicule d’huile de carburant.
Il semblait que le pingouin ne survivrait pas, mais l’homme a réussi à sauver la vie de l’animal. L’homme a ramené le pingouin chez lui et a commencé à nettoyer ses plumes du mazout. Il a nourri le pingouin de poissons frais et l’animal a repris des forces. Quelques jours plus tard, l’homme voulait relâcher le pingouin dans la nature, mais le pingouin s’est beaucoup attaché à lui et ne voulait pas le quitter. Au début, il a vécu avec l’homme pendant presque un an, puis il a brusquement disparu.
L’homme ne s’attendait même pas à revoir un jour ce pingouin, mais quelques mois plus tard, le pingouin est revenu. Il a nagé jusqu’au bateau sur lequel l’homme était assis. L’homme s’est souvenu à nouveau des jours qu’il avait passés avec le pingouin. Cela fait 9 ans que cela se produit. Le pingouin vient rendre visite à l’homme et reste là, de début d’été jusqu’à la fin de l’hiver, puis il repart pour la Patagonie.