Contre vents et marées : L’histoire réconfortante de Tiki et de ses poneys jumeaux

La mère cheval forte qui a adopté ses deux bébés🥹

Il est rare de voir des poneys jumeaux, mais quand cela se produit, ils sont vraiment adorables.

Normalement, les chevaux n’ont qu’un seul poulain, et les jumeaux ne surviennent qu’une fois sur 10 000 naissances. Cette jument mère, nommée Tiki, est donc vraiment exceptionnelle.

Tiki, qui a déjà 16 ans (un âge avancé pour un cheval), a connu une grossesse difficile en portant des jumeaux. Le pourcentage de juments qui portent des jumeaux et parviennent à mener leur grossesse à terme est faible. Les propriétaires de Tiki ont donc réalisé des échographies régulières pour vérifier la santé des bébés.

De nombreuses personnes étaient curieuses de connaître le déroulement de l’accouchement des jumeaux.

La mère attentionnée a tout fait correctement et ses deux bébés sont nés en bonne santé.

Les deux adorables poneys sont venus au monde au milieu de la nuit. Le premier pesait 86 livres (environ 39 kg) tandis que le second pesait 59 livres (environ 27 kg). Peu après la naissance, la mère cheval s’est levée et a marché pendant 10 minutes, montrant ainsi sa vitalité.

Les jumeaux ont hérité de la même couleur que leur mère, ils étaient noirs et blancs.

Ils ont immédiatement reçu les noms de Woodcock Pocket et Charming Opal. Les gens craignaient que la mère ne rejette l’un des deux poulains car elle aurait du mal à s’occuper des deux en même temps. Mais elle a rapidement montré son amour maternel en les adoptant tous les deux. Elle s’est révélée être une mère exceptionnelle.

Il suffit de regarder ces adorables jumeaux.

Après tout ce qu’elle a traversé, la mère jument mérite de se détendre et de profiter de la vie. Nous lui souhaitons tout le bonheur du monde.

Like this post? Please share to your friends: