Tout le monde sait probablement que les œufs contiennent 13 % de protéines et 12 % de matières grasses.
Ils contiennent du calcium, du phosphore et tout un ensemble de vitamines. Cependant, beaucoup pensent que les manger tous les jours n’est pas très sain.
Pour les besoins de l’expérience, un homme a décidé de faire exactement le contraire : il mangeait jusqu’à 7 œufs par jour et après un mois, il a montré ce que les changements étaient arrivés à son corps.
Jack a mangé les trois premiers œufs pour le petit déjeuner. Très vite, il a remarqué qu’il était plus facile de construire la masse musculaire dans le gymnase. Il s’est avéré que le blanc d’œuf est simplement plus facile à digérer que la viande.
Pour le déjeuner, Jack a également ajouté quelques œufs à son alimentation. Ils n’étaient pas trop riches en calories, mais extrêmement nutritifs et l’appétit réduit. Autrement dit, le gars voulait manger moins, ce qui lui a permis de commencer à perdre du poids.
L’homme avait l’habitude de faire frire les deux derniers œufs pour un souper matinal.
Deux semaines plus tard, il remarque des changements d’humeur positifs. Les œufs sont riches en choline, un sédatif naturel qui renforce le système nerveux. 100 grammes d’œufs durs contiennent 20 % des besoins quotidiens en tryptophane – cet élément produit de la sérotonine.
« À la fin du mois, je me sentais plus alerte, plus fort et plus concentré. Bien sûr, il ne s’agit pas seulement de la diète aux œufs, mais les œufs m’ont donné de la force pour bien des choses », a déclaré Jack.
Cependant, la poursuite d’un tel régime pendant plus d’un mois ne vaut toujours pas la peine. Il est optimal de s’arrêter à 2-3 œufs par jour.