C’est ce que les détritus peuvent causer : ces pauvres ours polaires essaient de manger des sacs en plastique

 C’est ce que les détritus peuvent causer : ces pauvres ours polaires essaient de manger des sacs en plastique

Ces ours montrent les effets de la pollution plastique sur notre planète.

Récemment, des images vraiment tristes ont fait surface en ligne de deux oursons polaires qui mâchent et finissent par manger des parties d’un sac en plastique. Ils montrent une fois de plus l’impact néfaste de la pollution plastique sur notre planète en cas de besoin.

La scène dévastatrice a été capturée par Jens Wikstrom de Göteborg, en Suède. Un homme de 30 ans dirigeait une expédition dans l’Arctique lorsqu’il a été témoin d’une scène déchirante dans l’archipel norvégien du Svalbard.

Dans son bateau d’expédition, J. regardait sans défense les oursons mâcher des sacs en plastique pendant environ 15 minutes. Au bout du compte, ils se retrouvaient dans le ventre.

« De tels spectacles sont dévastateurs », a déclaré Wikstrom au Daily Mail. « Ce n’est un secret pour personne que nous avons beaucoup de pollution, mais j’ai analysé en temps réel ce qui arrive à notre écosystème lorsque nous ne nous soucions pas de notre terre. Il pénètre dans le ventre de ces animaux. »

La pollution par le plastique a été l’une des choses les plus dévastatrices pour la planète et elle l’est toujours.

Cependant, ce qui est encore plus agaçant, c’est que le plastique se retrouve de plus en plus dans les coins les plus reculés de la Terre.

« Dans ces îles arctiques éloignées, j’ai vu de jeunes ours et renards arctiques curieux manger des débris de plastique qui sont souvent emportés par les courants de l’océan Arctique au nord-est de Svalbard », a déclaré Wikström.