Une belle histoire: pendant 7 mois il n’y avait pas de nouvelles du chien, mais ensuite la femme a reçu un message

Chien, disparu il y a 7 mois, retrouvé et retourné au propriétaire.

Une réunion touchante eut lieu entre une femme et son chien, qui ne s’étaient pas vus depuis plusieurs mois. L’animal s’est avéré être un animal errant, et son propriétaire a été identifié par une puce.

Le chien, disparu il y a 7 mois, a été retrouvé et rendu au propriétaire, qui a déménagé entre-temps.

Le 1er vendredi octobre 2021, un résident des quartiers nord de Denver, au Colorado, a remarqué un petit chien seul dans la rue. Elle l’a ensuite ramassé et l’a emmené au refuge local de protection des animaux de Denver. Le personnel de l’association l’a immédiatement mise dans le lecteur de puce d’identification et a constaté qu’elle le portait effectivement.

Les bénévoles ont donc obtenu les coordonnées de son propriétaire. Kenyetta Tyler n’a pas eu de nouvelles de son chien CoCo depuis son évasion en février 2021. 7 mois de recherche, de faux espoirs, de déceptions et de misère… jusqu’à ce que ce message arrive disant que nous venions de trouver son ami à quatre pattes.

“Je pensais que c’était une blague.”

“Je n’arrivais pas à y croire. Je pensais que c’était une blague”, a dit la jeune fille à 9News. En juillet, elle a quitté le Colorado et s’est installée plus au sud, au Texas. Malgré tout, elle espérait encore revoir Coco. Elle envoie aussi un message d’espérance à tous ceux qui ont perdu leurs camarades : “Ayez foi”, leur dit-elle.

De son côté, Protection des animaux de Denver encourage les propriétaires à faire des micropuces à leurs animaux. L’association le fait pour 20 $, soit environ 17 euros.

Like this post? Please share to your friends: