Aujourd’hui encore, tout le monde ne sait pas ce qu’il y a sur les arbres, pourquoi de telles choses restent là pendant des siècles et qui y vit

 Aujourd’hui encore, tout le monde ne sait pas ce qu’il y a sur les arbres, pourquoi de telles choses restent là pendant des siècles et qui y vit

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il y a sur les arbres et pourquoi cela peut rester là pendant des années? 🤔🧐 Pour savoir ce que c’est et qui y vit-voir l’article! 👇👇👇

Autrefois, parmi les vastes étendues de l’Afrique du Sud, vivait un petit oiseau très audacieux nommé le Tisserand social commun. Ce nom s’expliquait par le fait que ces oiseaux étaient réputés pour construire un grand nombre de nids. L’histoire d’aujourd’hui parle d’eux.

Les tisserins construisent généralement leurs nids ensemble, en combinant les efforts non pas de dizaines d’oiseaux, mais de plusieurs générations. Les structures qui en résultent sont si fiables que les “maisons” qu’elles contiennent sont transmises d’arrière-grands-pères en arrière-petits-enfants.

Il est même arrivé que des nids restent accrochés aux arbres pendant des siècles et soient transmis d’une génération à l’autre. Le nombre d’oiseaux vivant dans chaque nid est connu. Les gens les protègent des serpents et autres créatures dangereuses.

Il est intéressant de noter qu’un nid peut mesurer 8 mètres de long, 2 à 2,5 mètres de haut et peser très lourd. Ici, les oiseaux innocents sont protégés de la pluie, de la neige et même de la poussière. Ils ne craignent pas les saisons froides et leur vie n’est pas en danger.

 

Cependant, il y a eu quelques cas où des animaux ont réussi à détruire ces nids, laissant les oiseaux sans toit sous leur tête. Mais cela arrive rarement et, en définitive, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.