La souplesse animale continue de nous étonner.
Orville peut être un rat. Il est un peu timide à propos de nouvelles personnes jusqu’à ce qu’il les voit s’associer à son plus proche compagnon, un lapin plus extraverti Wilbur.
«Nous avons remarqué que si nous commençons à chérir Wilbur, Orville viendra voir ce que nous faisons et sentir chaque centimètre de notre main. De temps en temps, il commence même à nous courtiser » Jessica Jorgenson de l’Iowa Animal Salvation League a rapporté au Dodo. «Au cas où nous tenterions d’approcher Orville en premier, il l’évitera d’abord. Il gagne sans doute la confiance de son compagnon Wilbur.»
Avez-vous été étonné d’assister à un duo aussi merveilleux et peu commun ? Le paradis aussi.
Wilbur et Orville ont rejoint l’Iowa Animal Salvation League à la fin de septembre après avoir été capturés par la police régionale dans une toile d’araignée qui avait été préparée pour les chats.
Les deux sont jeunes, environ un an ou même plus jeune, en bonne santé et évidemment pas sauvage. Ils semblent s’être bien connus, vivant probablement ensemble avant de s’échapper ou de se libérer.
Lorsqu’ils arrivèrent au réfugié, Orville sembla chercher la sécurité et la compagnie de Wilbur. Le premier jour où quelqu’un a tenté de le récupérer, Orville a décidé de se cacher sous le ventre du lapin.
Le personnel du refuge a rassemblé le couple et ils ont été joyeux depuis.
«Grâce à un ensemble de conditions très heureuses, Wilbur et Orville ont quitté les rues où ils ont été laissés seuls» Stephanie Filer, la gestionnaire des dons spéciaux et des partenariats du ciel, rend compte au Dodo. «La souplesse animale nous étonne.»