Le gentil chiot a inspiré l’homme à aider autant d’animaux que possible 🤗🥹
Les animaux comme les hommes ressentent les effets de la guerre sur leur vie. Un homme nommé Pen était un ancien soldat, qui a servi en Afghanistan, et il a complètement compris cela.
Il a donc envisagé de consacrer sa vie à sauver les animaux des rues en Afghanistan, car ils ont une vie absolument difficile.
Avant l’arrivée au pouvoir des talibans, les Afghans pouvaient avoir des animaux de compagnie dans leur maison, qui devenaient des membres de leur famille. Mais ils ont ensuite interdit la détention d’animaux dans les maisons et les gens n’ont eu d’autre choix que d’abandonner leurs animaux dans les rues.
Pen a rencontré un chien dans les rues d’Afghanistan et, à partir de ce moment, il a envisagé de s’en occuper.
Un jour, il a découvert un chien dans un bâtiment abandonné. Il était maltraité, ses oreilles avaient été coupées et il n’avait pas de queue. Pen n’en croyait pas ses yeux.
Pen a attrapé le chiot avec une réserve de biscuits et a réussi à le sauver du bâtiment. Au bout de quelques jours, Pen a réussi à gagner sa confiance et le chiot s’est mis à le suivre partout.
Pen envisagea d’appeler le chiot Nowzad, du nom de la ville où il se battait. Il pensait que c’était une bonne façon d’apprécier les difficultés du chien à cause de la guerre et de lui donner une nouvelle chance dans la vie.
Pen est immédiatement tombé amoureux du chiot et a envisagé de l’adopter et de le ramener chez lui. Il a ensuite envisagé d’ouvrir le centre de secours animalier de Nowzad.
Le chiot a vécu heureux pendant sept ans avec son maître avant de mourir et a pu inspirer son maître à sauver de nombreux autres chiens au fil des ans. Pen a donc envisagé d’ouvrir le premier centre de secours pour animaux en Afghanistan.
Pen et son équipe ont aidé plus de 1 000 chiens et chats à quitter l’Afghanistan pour les soldats qui ont sauvé leur vie là-bas.