Le hibou elfe : à la découverte du plus petit et du plus mignon des hiboux du monde

 Le hibou elfe : à la découverte du plus petit et du plus mignon des hiboux du monde

Ces oiseaux sont très minuscules et sont appelés hiboux elfes😍🥰🦉

L’histoire d’aujourd’hui nous présente une petite chouette observant attentivement par un trou dans un sycomore. Ce doux hibou est si petit qu’il est souvent appelé hibou elfe, et il émerge lorsque la nuit tombe sur le fond d’une rivière asséchée dans l’ouest du Texas. Cet oiseau minuscule est en réalité le plus petit hibou du monde.

Sa taille est d’environ 6 pouces, pour un poids d’environ un gramme et demi, comparable à une petite balle de golf. Ces oiseaux sont des chasseurs nocturnes qui se nourrissent de proies à sang-froid. Ils se régalent d’araignées, de lézards, de grillons et même de souris. Ils sont même capables de chasser des scorpions venimeux. Au départ, ils retirent le dard de leur proie pour le conserver dans leur nid et le manger ultérieurement.

Les hiboux elfes résident dans les bois et les cactus des déserts du Texas et du sud de l’Arizona. Leurs nids sont généralement des trous d’oiseaux pic. Ils peuvent être très silencieux, mais également très efficaces dans leur chasse. Les femelles pondent de 1 à 4 œufs qui éclosent au bout de trois semaines. Initialement, c’est le père hibou elfe qui apporte la nourriture, mais la mère se joint également à la chasse par la suite.

En cas d’attaque par de plus grands prédateurs, ils ont tendance à s’échapper en feignant même la mort.

Ces oiseaux migrent des États-Unis vers le Mexique en octobre pour profiter d’un climat plus chaud et de l’abondance d’insectes. Ils reviennent au printemps.