Le type s’est précipité sur la rive pour rejoindre l’enfant qui coulait.
Il faisait froid. Vitaliy marchait avec sa bien-aimée le long de la rivière Svisloch. Soudain, ils entendirent des cris de détresse. Ils ont appris qu’une femme appelait.
Elle a crié qu’il y avait un petit garçon dans l’eau. Il n’y avait personne sur la plage. Le garçon sauta dans la rivière, enleva sa veste, le garçon se leva quelques secondes, puis l’eau le cacha.
« J’étais dans la rue avec mon amant, puis nous avons entendu des appels à l’aide. Une mère et son fils étaient debout sur la rive de la rivière. Ils ont crié à l’aide et ont dit qu’il y avait un garçon dans la rivière. Il n’y avait personne à ce moment-là », a dit Vitaliy.
Il s’est précipité de l’autre côté – de là, il était préférable de se rendre à l’enfant plongeant, qui était déjà inconscient. Il l’a tiré vers la rive.
A cette époque, beaucoup de gens sont venus et quelqu’un a appelé une ambulance. Les médecins ont commencé à réanimer le bébé et l’ont emmené au centre médical.
« Ma chérie a essayé de me sécher avec son pull, une personne m’a donné un foulard et les médecins m’ont fait monter dans l’ambulance pour me réchauffer un peu. Puis je suis rentré chez moi, » dit le héros de la jeunesse.
Vitaliy allait bien. Mais il ne considère pas son acte comme un exploit et dit qu’il a tout fait plus automatiquement.
« Je n’ai pas réfléchi longtemps avant de sauter dans l’eau. Qui d’autre que moi? Il y avait deux garçons debout, mais ils regardaient, alors je n’avais pas le choix. »
Le gars est très optimiste que le garçon qu’il a sorti de l’eau sera tout droit. Et il dit qu’il le ferait à nouveau, sans doute.
En fin de compte, le comportement de Vitaliy était l’acte d’un vrai homme et d’une grande personne.
Ce n’est pas tout le monde qui peut venir en aide à un autre en se risquant. Cela mérite le respect.