Orphelins Unis : Le parcours d’amitié et de survie de Daisy et Mojaji

 Orphelins Unis : Le parcours d’amitié et de survie de Daisy et Mojaji

Deux bébés orphelins prennent soin l’un de l’autre. 🥹🥹

Daisy et Mojaji ne se seraient jamais rencontrés dans la nature sauvage. Au sanctuaire des rhinocéros, un jeune zèbre et un rhinocéros sont devenus des amis malgré eux et restent toujours ensemble.

Dans le parc national Kruger en Afrique du Sud, les gardes ont trouvé Daisy en difficulté et seule début décembre. Daisy n’avait que quelques heures à peine et était assez fragile, donc les secouristes l’ont rapidement emmenée à l’unité de soins d’urgence du sanctuaire.

Daisy nécessitait des soins et une alimentation 24h/24, ainsi que des traitements pour renforcer son système immunitaire et l’aider à maintenir une température corporelle stable. Daisy n’était pas le seul nouveau-né à l’hôpital non plus.

Selon Louwhen Bowker, coordinatrice média de Care for Wild Rhino Sanctuary, “Modjaji a été amené à l’unité de soins intensifs du sanctuaire fin novembre après avoir été trouvé presque mort à la suite de nombreuses conditions défavorables”. Mojaji avait plus d’une semaine.

Les deux jeunes orphelins sont devenus proches et ne pouvaient plus se passer de la compagnie de l’autre.

À mesure qu’ils gagnaient en courage et en force, leur curiosité les poussait à communiquer entre eux. “Parce qu’ils sont des animaux très sociaux, les rhinocéros ont besoin de compagnie. Daisy trouve Mojaji très beau et aime être près de lui. Après avoir passé un mois ensemble, Mojaji et Daisy deviennent de plus en plus semblables. Ils se suivent partout où ils vont.