Ce chien a besoin non seulement de servir et de protéger, mais de garder.
Un chien de grande race avec des yeux de veau vit avec une famille dans le sud de la Californie. Ils ont adopté Ozzy d’un orphelinat il y a quelques années. Et pendant tout ce temps l’animal a souffert insupportablement, silencieusement et tristement… parce qu’il n’y avait personne pour prendre soin de lui.
Comme les rédacteurs l’ont découvert, Ozzy a un sens exagéré de la responsabilité et de la compassion, un besoin non seulement de servir et de protéger, mais aussi de garder les enfants.
Le problème avec Ozzy était qu’il a fini dans une famille ordinaire, moyenne avec un rythme de vie établi. Il y a trois enfants dedans et il n’y en a plus, mais le plus jeune à cinq ans préfère passer du temps avec une tablette et non avec un chien et il n’a plus besoin de soins multiformes.
Il y a un vieux chat Norm, mais s’il ne dort qu’au soleil et mange, alors Ozzy ne fait que l’irriter par son amour. Le chien se réunira volontiers et jouera avec tous les enfants de la région, mais combien de parents accepteront de confier leur enfant à un pit-bull, même avec de bons yeux ?
Comme le plaisantait le propriétaire, Ozzy souffrait d’un manque d’amour et de communication à tel point que si des bandits entraient par effraction chez eux, la première chose qu’il faisait était de leur apporter des pantoufles, une couverture et une tasse de thé à la camomille.
Le « bon garçon » avait vraiment besoin de quelqu’un et finalement son rêve s’est réalisé. Au milieu de l’été, un chat errant est apparu dans la rue du quartier, qui s’appelait Vinya. Un mois plus tard, Vina a donné naissance à cinq chiots et Ozzy est devenu le plus heureux des chiens.
Vinya est très heureuse de renoncer à certains de ses devoirs maternels, surtout maintenant qu’elle n’est pas sans abri, mais un invité légitime dans la maison d’Ozzy.