Il n’y a pas de telle source d’inspiration à laquelle on puisse puiser sans cesse, quoi qu’on dise.
Par conséquent, les spécialistes sont constamment à la recherche de nouvelles et différentes choses intéressantes qui encourageront les gens à des exploits créatifs. L’un d’eux est le prix international Récompenses capillaires un tir, qui est décerné pour des exemples vivants de la transformation des coiffures. Des photos avant et après sont nécessaires pour le contraste !
C’est à cela que ressemblent les gagnants actuels du concours.
La ligne de fond est que jusqu’à ce que vous essayez de changer la couleur, la forme ou la longueur de vos cheveux, vous ne comprendrez vraiment rien. Et pas de photos, la modélisation 3D et d’autres trucs aideront, testés en pratique par de nombreux coiffeurs, maquilleurs, cosmétologues et leurs clients. Les femmes sont des créatures difficiles et émotives, elles ne sont pas satisfaites des mots, elles ont besoin de pratique! Presque tout le monde a peur du changement et donc le prix va seulement aux plus courageux.
Selon Emma Mendes, coiffeuse de 12 ans d’expérience, la pandémie et la quarantaine se sont transformées de façon inattendue d’un fardeau en une grande source d’aide. Et tout ça parce que beaucoup de femmes se sont assises à la maison, se sont ennuyées, puis ont compris combien elles avaient perdu et pouvaient encore perdre, se sont fâchées et ont décidé de prendre un risque ! Le nombre de clients qui souhaitaient changer radicalement la coupe de cheveux a décuplé !
En fait, c’est plus difficile qu’il n’y paraît, parce que tout le monde ne comprend pas ce qu’il veut, à part une soif abstraite de changement. Et le coiffeur est responsable du résultat de son travail. Pour cette raison, de nombreux experts découragent les clients de prendre des mesures audacieuses, les privent d’espoir pour essayer de tout changer. Et en fait, il est difficile de les blâmer, mais il reste que ce n’est pas du tout un phénomène de masse, sinon il n’y aurait pas de bonus.
Avez-vous déjà eu le courage de tout changer? Et si oui, quel a été le résultat?