L’histoire poignante de cette photo est une allégorie du désir d’un amour perdu.
Cette photo touchante a déjà suscité des réactions d’utilisateurs du monde entier. Un peu plus de détails sur cette paire de petits pingouins australiens que nous connaissons
Il a fallu plusieurs jours au photographe allemand Tobias Baumgertner pour « prendre » une bonne photo.
Une femme plus âgée plus légère a perdu son partenaire il y a environ un an. Le pingouin noir est son compagnon dans le malheur, un jeune homme.
Sa petite amie aussi est morte. Les défenseurs des droits des animaux ont remarqué que les pingouins veuves se rencontrent régulièrement à St Kilda Pier à Melbourne et passent des heures à se réconforter.
Les animaux ne restent pas simplement à proximité, ils font preuve de soins de toutes les manières possibles, nettoient leurs plumes et les enlacent avec leurs ailes.
Les bénévoles disent qu’ils passent des heures à se câliner en regardant les lumières de la ville.
Les pingouins bleus sont appelés petits pingouins pour une raison. Leur hauteur est seulement d’environ 33 centimètres. Les animaux choisissent un partenaire, généralement pour la vie.
La photo a été très appréciée par la communauté professionnelle. Le magazine océanographique a récompensé Baumgertner avec les prix de la photographie océanique.