Ce chien a sauvé la vie du perroquet et ils sont devenus de bons amis.
Davila et son chien Hiro vivent ensemble à Porto Rico, partageant leur vie quotidienne, prenant soin les une des autres et montrant leur amour.
On peut supposer que la relation entre le propriétaire et le chien était la limite de leur empathie. Mais le chien avait encore beaucoup à apprendre à son maître.
L’histoire concerne Hiro. Son propriétaire a remarqué qu’il regardait constamment quelque chose dans l’herbe. Rien d’extraordinaire. Les chiens peuvent être attirés par n’importe quoi.
La différence était que dès qu’il remarqua la présence de son maître, Hiro se mit à lécher l’herbe. Puis il la regarda et la lécha à nouveau.
Il y avait un petit perroquet devant le chien. Il avait quelques semaines, il était particulièrement petit. Davila a pris l’oiseau et l’a ramené à la maison.
Lors d’une visite chez le vétérinaire, ils ont dit que le petit perroquet avait une paralysie des extrémités inférieures. Très probablement, il est tombé du nid. En raison de blessures et d’un manque de supervision, sa mère a décidé de ne pas essayer de l’élever à nouveau.