Grâce à l’effondrement soudain de la popularité, maintenant le garçon sera en mesure de réaliser son rêve.
Une vidéo d’un garçon noir dansant sous la pluie a fait surface en ligne. Ce danseur est le Nigérian Anthony Mesoma Madu, qui fréquente une académie de ballet. Et grâce à l’effondrement soudain de la popularité, maintenant le garçon sera en mesure de réaliser son rêve.
Anthony vit dans la ville nigériane de Lagos et étudie le ballet à l’académie locale. L’école de danse a été fondée en 2017 par le danseur non professionnel Daniel Ajala Owoseni. Il a décidé d’enseigner aux enfants ce qu’il sait. Mais, malheureusement, l’académie n’a pas les conditions idéales pour les classes, donc les étudiants doivent souvent s’entraîner directement dans la rue.
Посмотреть эту публикацию в Instagram
Une de ses séances d’entraînement a été filmée par Anthony Madu, 11 ans : dans la vidéo, il danse sous la pluie et exécute très gracieusement des pas qui sont particulièrement étonnants en combinaison avec des gouttes de pluie. La vidéo s’est immédiatement répandue sur Internet et est devenue un véritable succès : l’actrice et nominée aux Oscars Viola Davis l’a partagée.
Au Nigeria, les filles sont plus souvent impliquées dans le ballet et Madu lui-même est l’un des douze étudiants de l’académie. Dans sa patrie, la danse est souvent plus un passe-temps et un divertissement qu’un art. Mais le garçon dansant a réussi à détruire tous les stéréotypes de genre, de race et d’âge. Il a prouvé que la danse, comme l’amour, est soumise à tout le monde.
La vidéo a été remarquée par les fondateurs de la célèbre école de ballet de New York. Ils ont offert à Anthony une bourse qui couvrirait le coût de la formation express pendant la période estivale. Et le professeur Madu Daniel Owoseni a eu l’occasion d’assister à un cours intensif de deux semaines pour les professeurs de danse.
Anthony a accepté l’offre. Owoseni n’a pas manqué son occasion : il a dit aux journalistes que les garçons savent vraiment bien danser. Le ballet, selon le fondateur de l’académie, restera au Nigeria et ne sera pas une danse uniquement pour les femmes.