Plus la vie est incroyable, plus le monde animal est incroyable!!!!
Depuis plusieurs mois, un mystérieux visiteur traîne dans les eaux de Hammerfest, en Norvège – un béluga, que certains pensent avoir été formé par l’armée russe, dont il a apparemment fait défection.
Mais malgré ses antécédents présumés dans les opérations secrètes, le béluga s’est avéré remarquablement extraverti.
Demandez à Jan-Olaf Johansen.
L’autre jour, Johansen se promenait près du front de mer de Hammerfest lorsqu’il a aperçu le béluga se livrant à un comportement fascinant (et tout à fait adorable).
De toute évidence, une mouette au hasard à la surface de l’eau avait piqué l’intérêt de la baleine – et il semblait déterminé à se lier d’amitié avec elle.
«Il a continué à essayer de jouer avec la mouette», a déclaré Johansen à The Dodo. «Ce qui m’a surpris, c’est à quel point il était doux. C’était très spécial à voir.
Voici la vidéo de ce moment remarquable :
La mouette, malheureusement, ne semblait pas vouloir rendre la pareille aux avances amicales de la baleine – semblant plus ennuyée par sa persistance que menacée par sa proximité. Finalement, cependant, il semble qu’elle en ait eu assez.
«L’oiseau n’a pas été blessé et s’est envolé après», a déclaré Johansen.
Depuis que le béluga est apparu pour la première fois, certaines personnes craignaient qu’il ne puisse prendre soin de lui-même, présumant qu’il avait en fait été entraîné par des humains. Mais, selon Johansen, qui voit la baleine de temps en temps, il semble aller très bien – et passe aussi un bon moment.
«Il a l’air en très bonne santé», a déclaré Johansen. «Et très joueur.»