Le chien a fait d’énormes efforts pour sauver son propriétaire.🥺🐶
Alors qu’il naviguait dans la baie de Moreton, un pêcheur de passage a repéré Heidi, un berger allemand, parmi les débris. Le pêcheur a alerté les autorités qui ont entrepris de rechercher le propriétaire d’Heidi.
La police du Queensland a fait appel à un jet ski de Marine Safety Queensland, à quatre bateaux de police, ainsi qu’aux bénévoles de la Marine Coastguard et du Service de secours en mer. Finalement, ils ont retrouvé l’homme auquel appartenait Heidi, toujours agrippé à son bateau de 4,1 mètres retourné.
Après avoir été mis en sécurité, l’homme de 63 ans a expliqué aux autorités comment son bateau avait chaviré et commencé à prendre l’eau. De manière étonnante, il avait réussi à pomper l’eau pendant 15 heures en attendant les secours.
Il a également ajouté qu’Heidi avait nagé dans l’obscurité pendant 11 heures à la recherche d’aide. Nous souhaitons profiter de cette occasion pour encourager les marins à se préparer au pire lorsqu’ils sont en mer, a déclaré le sergent-chef Jay Bairstow de Brisbane Water.