Il pleut enfin en Australie et l’eau est réapparue partout dans la nature.
Il y a quelques jours, une vidéo a été publiée montrant un koala, apparemment privé d’eau, léchant désespérément les gouttes de pluie sur la route. Cette image a suscité beaucoup d’émotions chez de nombreuses personnes, mais les vétérinaires australiens ont appelé à mettre fin à cette pratique. En effet, il est dangereux pour les koalas de boire de l’eau qui n’est pas dans un bol ou une assiette, car cela peut causer des problèmes respiratoires graves.
La vidéo a été tournée par Pamela Schramm, qui rentrait chez elle à Moray Kroppa Creek en Nouvelle-Galles du Sud avec ses enfants. Ils ont vu un koala sur la route, léchant les gouttes de pluie sur l’asphalte. Bien que cela puisse sembler triste, les vétérinaires nous rappellent que c’est en fait la norme pour les koalas, car ils s’abreuvent normalement des feuilles d’eucalyptus.
En effet, les koalas ne boivent pratiquement pas d’eau dans leur vie quotidienne. S’ils ont besoin de boire, ils le font doucement et lentement à partir d’un bol ou d’une assiette. Les koalas ne savent pas boire rapidement, donc si vous leur versez de l’eau dans la bouche, cela peut entraîner des problèmes respiratoires graves et même une issue fatale.
Il est donc important de ne pas verser d’eau directement dans la bouche d’un koala, mais plutôt de lui donner de l’eau dans un bol ou une assiette. Si vous voulez aider un koala, assurez-vous de lui fournir de l’eau de cette manière, plutôt que de lui donner de l’eau directement dans la bouche.