Les spécialistes de la SPCA ont pu la sauver.😊🥺🥺
L’association caritative SPCA a attiré l’attention du monde entier en partageant des photos incroyables d’un petit blaireau nommé Lavender qu’elle a réussi à sauver. Lavender, trouvée par des bénévoles, était aussi petite qu’une pomme et ne pesait que 250 grammes.
Il est important de souligner qu’elle avait été attaquée par un prédateur, mais qu’elle a réussi à survivre jusqu’à ce qu’elle soit découverte et emmenée par des bénévoles. La Scottish Society for the Protection of Animals se consacre non seulement à la prévention de la cruauté envers les animaux, mais elle gère également 12 centres de sauvetage et de réhabilitation d’animaux.
Lavender est maintenant prise en charge par April Soreli, qui s’occupera d’elle pendant 12 semaines avant de la relâcher dans son environnement naturel. Lavender a régulièrement pris du poids et pèse maintenant plus de 550 grammes. April s’est dite très heureuse d’avoir trouvé un blaireau aussi jeune, car ils en rencontrent généralement un en avril lorsqu’ils commencent à explorer la région. Malheureusement, il n’est pas rare que des blaireaux soient laissés sans surveillance jusqu’au printemps dans les forêts.
En plus de Lavender, cinq autres petits blaireaux ont récemment été sauvés dans le Norfolk. Ces blaireaux sont actuellement élevés au zoo du Shropshire. Le personnel de l’organisation invite tout le monde à être prudent lorsqu’il rencontre des animaux, car ce qui peut sembler être une créature sans vie peut encore être sauvé, comme le démontre l’histoire inspirante de Lavender, mise en avant par la SPCA.