Une vidéo d’un hamster mangeant une carotte est devenue virale.
Ces petits mammifères se trouvent dans la nature et certains sont souvent gardés à la maison comme animaux de compagnie.
Il y a environ 20 espèces de hamsters et on les trouve dans toute l’Europe, en Asie et en Afrique du Nord dans une grande variété d’habitats, principalement des déserts, des plaines, des bancs de sable et des champs agricoles. Une espèce actuellement gravement menacée est le hamster européen.
Il y a beaucoup à apprendre sur ces petites créatures poilues Voici quelques faits sur les hamsters que vous n’avez peut-être pas connus.
Parce qu’ils préfèrent dormir le jour et rester éveillés la nuit, les hamsters sont nocturnes. Le but de la naissance d’un hamster est de stocker de la nourriture.
Ils peuvent fourrer des fruits, des graines, des racines et des feuilles dans leurs joues, qui ressemblent à petites poches. Lorsqu’ils atteignent une source de nourriture abondante, ils se bourrent les joues à ras bord et retournent dans leurs terriers où ils ont construit des chambres à manger pour stocker la nourriture.
Une vidéo mignonne d’un hamster japonais mangeant une carotte tout enveloppé dans une couverture est devenue virale. Son nom était Mike et il a réussi à gagner le cœur de nombreux utilisateurs en ligne.