Un ours en peluche aide le kangourou abandonné à retourner dans la nature🥺🥺
L’amitié peut avoir un effet positif considérable sur notre santé et notre bien-être, et cela est vrai aussi pour les animaux. Même les peluches peuvent apporter du réconfort et de l’amour à un animal. C’est le cas de Doodlebug, un petit kangourou gris de l’Est qui a été recueilli par Gillian Abbott, une spécialiste de la réhabilitation des animaux sauvages en Australie. Doodlebug avait été abandonné dans la nature et Gillian et son fils l’ont pris en charge.
Les photos de Doodlebug en train de câliner un ours en peluche ont fait le tour du monde. Elles témoignent de l’importance de l’affection, surtout pour les animaux abandonnés comme Doodlebug. Il est probable qu’il soit tombé de la poche de sa mère ou qu’elle soit décédée. Mais grâce à la société de protection de la nature, Doodlebug a été soigné et maintenant, il sautille joyeusement dans la forêt et revient pour être nourri et câliné.
Bien que Doodlebug soit presque prêt à retourner dans la nature, il n’est pas encore assez fort pour y faire face seul. Gillian pense qu’il a besoin d’un ami pour se sentir heureux et grandir en confiance. C’est pourquoi on lui a donné un ours en peluche pour qu’il puisse câliner et se réconforter. Les animaux sauvages peuvent considérer leurs jouets comme des amis et les traiter comme s’ils étaient des enfants.
Doodlebug a perdu sa mère et sa maison, alors son ours en peluche bien-aimé lui apporte un peu de réconfort et d’aide pour retourner à l’état sauvage et se rétablir complètement.