Il joue les pièces les plus difficiles sur son petit violon sans aucune difficulté.
Achim Kamara est né en 2000 à Berlin et a une origine africaine et européenne dans sa famille. Les parents d’Achim ont remarqué très tôt le talent de leur fils. Plus tard, il a été assuré qu’il était capable de percevoir la musique littéralement depuis le berceau. Il a commencé à jouer du violon quand il avait 2 ans, et son principal professeur était Birgit Thiele de l’école de musique Marzahn-Hellersdorf.
Le talent d’Achim a été encouragé de toutes les manières possibles. Déjà à l’âge de trois ans, Achim a fait sa première apparition publique comme violoniste au concert de Noël Schneefloeckchen, Weissroeckchen.
Peu de temps après, le célèbre violoniste virtuose néerlandais André Rieu a pris conscience du jeune talent. En regardant la performance d’Achim dans le clip, André était tout simplement étonné. Il a immédiatement invité le garçon et sa famille à son studio situé à Kerkrade, aux Pays-Bas. Et bientôt le maestro lui-même ainsi que tout son groupe furent perplexes dès qu’ils apprirent comment le petit Achim Kamara jouait les pièces les plus difficiles sur son petit violon sans aucune difficulté.
En juillet 2004, André Rieu a inclus les performances d’Achim dans son programme. Les gens ont eu le désir de rencontrer ainsi que d’entendre la merveille musicale. Et à la fin du discours, il était certain d’avoir reçu les plus grands applaudissements.
Pendant ce temps, André Rieu continuait à fréquenter son protégé doué. Il paya ses études, incluant des cours de violon et de piano et donna à la famille l’assurance que le garçon aurait une carrière musicale digne de ses capacités.
Aujourd’hui, le garçon est un adolescent, mais sa passion pour le violon ne fait que croître. C’est un artiste virtuose et son oreille sans défaut lui permet de mémoriser et de reproduire les œuvres les plus complexes sans aucune difficulté. Il est apparu dans un certain nombre d’émissions de télévision, mais il n’y a pas de buzz autour de sa personnalité.