Mon père m’a légué un appartement aux murs défoncés et au sol pourri et je l’ai transformé en un lieu de vie de rêve

 Mon père m’a légué un appartement aux murs défoncés et au sol pourri et je l’ai transformé en un lieu de vie de rêve

Tout le monde se moquait de moi quand je montrais l’appartement que j’avais hérité de mon père! 😂🥱Les gens m’ont conseillé de le vendre, mais j’avais d’autres projets! 🤭😏 Personne ne croyait que je pouvais rendre cette “horreur” plus belle, mais les résultats finaux se sont avérés étonnants que vous pouvez voir dans cet article! 👇

L’héroïne de l’article d’aujourd’hui est une jeune femme ambitieuse qui travaille comme designer de meubles. Elle a hérité de cet appartement de son père, qui a travaillé comme architecte toute sa vie.

Bien que son père ait entrepris des travaux de rénovation, la femme a décidé de réaménager complètement l’espace existant et de donner une seconde chance à l’appartement. Elle a donc décidé d’engager un architecte d’intérieur.

Le processus de rénovation a commencé par un réaménagement complet. Un long couloir a été ajouté au salon et l’entrée de la cuisine a été déplacée. Le revêtement de sol est constitué de carreaux imitant le bois. Bien que l’espace soit exigu, le designer a osé peindre les murs non pas dans une teinte claire typique, mais au contraire – les murs et le plafond ont été peints dans une riche couleur verte.
À droite de l’entrée, on peut voir une banquette avec une étagère à chaussures et un cintre ouvert pour les vêtements d’extérieur. Un meuble de rangement encastré, dans lequel se trouve un plateau pour le chat, a été placé à cet endroit.

Le parquet à chevrons a été posé sur le sol de la salle de séjour, et les murs et le plafond ont été peints dans une teinte claire. Il y a une étagère blanche comme neige et, au centre de la pièce, un meuble moelleux avec un coin télévision. Plus près de la fenêtre se trouve une salle à manger avec des chaises anciennes. Étant donné que l’appartement est alimenté en gaz, une véritable cloison avec une porte a été installée entre la cuisine et le salon. Un ensemble d’angle y a été installé, qui a été fabriqué sur mesure afin d’utiliser rationnellement chaque centimètre d’espace.

Une teinte grise calme a été choisie pour les façades. Mais pour les carreaux du dosseret, on a opté pour une belle teinte menthe, qui est devenue l’accent de couleur principal dans l’espace. À la place de l’ancien passage, on peut maintenant voir un réfrigérateur.

Cette pièce a été transformée en chambre à coucher principale. Les murs ont été recouverts de papier peint vert et un ornement floral a été ajouté au mur d’accent. Il a été décidé d’installer des panneaux sur ce mur. Un lit à la tapisserie rose a également été placé ici. Une commode et un grand miroir se trouvent près de la fenêtre.

Comme la propriétaire travaille souvent à domicile, elle avait besoin d’un bureau à part entière qui puisse répondre à toutes ses exigences. Cette pièce a été divisée en deux zones fonctionnelles: la première est située à l’entrée – il s’agit d’une zone de détente – et la seconde est plus proche de la fenêtre – il s’agit déjà d’une zone de travail. L’accentuation du zonage par la couleur des murs faisait également partie de leurs plans: la zone de détente a été peinte en vert, tandis que la zone de travail a été peinte en blanc.

La salle de bains et les toilettes n’ont pas été réunies, car cela n’est pas pratique. Grâce au réaménagement, la zone du couloir est désormais reliée à la salle de bains. Grâce à cette décision, il a été possible d’y installer une machine à laver. En ce qui concerne les finitions, le choix s’est porté sur des carreaux rectangulaires blancs et une peinture rose résistante à l’humidité pour les murs.