Dans la nature, Daisy et Modjaji ne se seraient jamais rencontrés.
D’autre part, un rhinocéros et un jeune zèbre sont devenus des amis inattendus et s’entraident dans leur rétablissement.
Daisy a été repérée seule dans le parc national Kruger en Afrique du Sud au début de décembre. Les sauveteurs de Daisy l’ont emmenée aux urgences du refuge en hélicoptère parce qu’elle était âgée de quelques heures et faible.
Daisy avait besoin d’attention et de nourriture, ainsi que de divers médicaments pour aider son système immunitaire et maintenir sa température corporelle.
Daisy, par contre, n’était pas la seule nouvelle venue à la clinique vétérinaire.
“Modjaji a été transféré à l’unité de soins intensifs de la réserve à la fin de novembre après avoir été trouvé immobilisé et respirant à peine dans la réserve après de fortes pluies et tempêtes”, a déclaré Lowen Bowker.
“À l’époque, on pensait que Modjaji avait une semaine”.
Les deux jeunes orphelins ont formé un lien incassable et sont devenus les familles d’accueil de l’autre.
“Comme ils devenaient plus grands et plus audacieux, la curiosité prenait le dessus et ils ont commencé à interagir les une avec les autres”, a expliqué Bowker.
“Les rhinocéros sont des créatures très sociables qui ont besoin de compagnie constante. Daisy aime interagir avec Modjaji et le trouve très aimant.”