Au lieu d’acheter un nouvel appartement, mon choix s’est porté sur un vieil appartement et voici pourquoi! 😏 Tout le monde s’est moqué de moi lorsque j’ai emménagé dans un endroit aussi misérable, mais ce que j’en ai fait par la suite est quelque chose d’inattendu! 🤩🤌 Je l’ai transformé au point de le rendre méconnaissable et j’ai obtenu un endroit de rêve où vivre! 🤗👏 Pour en savoir plus, lisez l’article!👇
Le client de ce projet est un jeune professeur qui a récemment acquis son propre appartement, mais qui n’avait pas été rénové. C’est pourquoi personne n’avait songé à l’acheter. Curieusement, l’homme a choisi pour lui non pas un bâtiment neuf, mais un bâtiment ancien. La maison a été commandée au début des années 60 en tant que maison expérimentale, elle a donc des murs assez épais et de hauts plafonds.
Lorsque le moment est venu de choisir un style d’intérieur, le nouveau propriétaire a surpris l’équipe de designers. Il a choisi non pas le minimalisme ou le loft, aujourd’hui à la mode, mais le scandi lumineux! L’intérieur s’est avéré encore plus lumineux dans la chambre à coucher. Un mur entier derrière le lit est devenu un mur d’accent et la pièce comporte d’autres éléments vibrants peints en rouge, jaune, vert et bleu.
Une cloison en verre se trouve à côté du lit. Le soir, l’ambiance y est encore plus chaleureuse grâce à un éclairage bien pensé. Il était temps de refaire le couloir. Désormais, l’espace est un peu moins « typique » grâce à une palette de couleurs inhabituelle. Le jaune domine ici et dans la salle de bains.
Les murs ont également été repeints, les rideaux ont été remplacés et les vieux meubles ont été remplacés par de nouveaux dans le salon. Le propriétaire a tout fait dans le cadre d’un budget limité, de sorte que la rénovation du salon s’est avérée purement cosmétique. Il n’en reste pas moins qu’il a acquis un aspect beaucoup plus frais et qu’il est désormais agréable à l’œil.