L’Art de la Tresse: Comment les créations capillaires de Laetitia sont devenues une plateforme pour le féminisme et l’autonomisation

 L’Art de la Tresse: Comment les créations capillaires de Laetitia sont devenues une plateforme pour le féminisme et l’autonomisation

Au début, c’était juste pour le divertissement, mais au fil du temps, tout a changé.🥹😊

Cette jeune fille nommée Laetitia crée des figures uniques avec ses cheveux et du fil de métal. Elle a toujours aimé tresser ses cheveux et a appris à le faire dès l’âge de 5 ans. Elle s’entraînait sur les cheveux de sa mère et de sa sœur, et elle est tout simplement tombée amoureuse de ses cheveux naturels.

«Il y a 8 ans, je portais mes cheveux naturels, mais ensuite j’ai voulu recommencer à les tresser. Au début, c’était juste pour m’amuser, mais ensuite tout a changé. J’ai vu l’impact que mon travail peut avoir sur les gens, j’ai vu que tout le monde s’y intéressait, et j’ai pris cela au sérieux.

Dans mon travail, je montre toujours à tous mon amour pour mes cheveux et ma tolérance. Je le fais pour que les gens admirent simplement mon travail», dit-elle. Lorsqu’elle s’est intéressée au féminisme, son travail était déjà à un niveau élevé.

En 2017, la jeune fille a rejoint le mouvement #MeToo et a créé une sculpture d’un homme qui regarde sous la jupe d’une femme.

«C’est très important pour moi en tant qu’Africaine, en tant que personne harcelée chaque jour», dit la jeune fille. Elle a demandé à ses abonnés de lui parler.

«Il y avait des histoires incroyablement tristes et je suis contente qu’au moins les gens aient pu parler et raconter leurs histoires grâce à ma créativité. Ces messages sont toujours très importants pour moi», dit-elle.

Elle développe activement ses comptes Instagram et TikTok. Par exemple, elle a une vidéo dans laquelle elle a demandé à ses amis de lui proposer des idées de coiffures, et elle les a transformées en réalité, ce qui a obtenu 30 millions de vues.