C’est intéressant pourquoi les jeans de marque ont des patchs en cuir à l’arrière de la ceinture.
Il n’y a pas de vêtement plus reconnaissables et démocratiques que les jeans. Dans la garde-robe de chaque personne moderne, il y a plus d’une paire de ces pantalons confortables et polyvalents.
Pourquoi les jeans ont-ils des étiquettes en cuir ? En règle générale, il contient des informations sur le fabricant et parfois des informations sur le modèle et son entretien.
Toute l’entreprise a garanti la qualité et la réputation. Pas étonnant que le symbole de la marque est deux chevaux qui ne peuvent pas déchirer les jeans de Levi. Déjà vingt ans après sa fondation, des analogues bons marché de salopettes de marque ont inondé le marché. Puis, en 1873, l’entreprise a trouvé un moyen de lutter contre la contrefaçon.
La direction de Levi, après avoir examiné les coûts des taxes obligatoires et les coûts de production et de publicité, ainsi que les pertes causées par des concurrents illégaux, est arrivée à la conclusion que le patch de cuir va certainement payer pour lui-même. À cette époque, il était possible de forger l’empreinte d’un nom de marque, mais il n’était pas rentable d’utiliser un écusson de cuir pour les « travailleurs de guilde » à cette fin.
En outre, au fil du temps, Levi Strauss&Co a amélioré le processus d’estampillage du logo de l’entreprise, privant enfin les fraudeurs de la possibilité d’utiliser leurs innovations. Maintenant, il était clair pour l’acheteur en un coup d’œil s’ils offraient un article de marque.
Aujourd’hui, Levi’s jouit à juste titre de la confiance de ses clients, introduit de nouvelles technologies et se soucie de l’environnement.
Maintenant, ils sont fabriqués à partir de cellulose de haute qualité, pour laquelle les forêts ne sont pas abattues, mais le bois spécialement cultivé est utilisé.