Le 8 septembre 1871, la fillette de 11 ans Ellen se coucha comme d’habitude.
Cependant, la fois suivante, elle s’est réveillée non pas du tout le matin, mais après de longues 9 années, alors qu’elle avait déjà 20 ans.
Ellen Sadler s’est endormie paisiblement dans sa chambre au dernier étage du chalet de ses parents dans un petit village.
Le matin, la jeune fille ne sortait pas pour le petit déjeuner; ni la mère ni le spécialiste ne pouvaient la réveiller.
Les rumeurs sur la Belle au bois dormant se répandirent dans tout le village. Elles se répandirent rapidement dans presque toute l’Angleterre.
Des dizaines de personnes venaient à Elena chaque jour. La jeune fille restait toujours dans son lit, bien que beaucoup soupçonnaient de tromperie.
Ellen a été examinée par des journalistes et des médecins. Les parents de la jeune fille ont dit qu’ils lui versaient soigneusement de la nourriture liquide : soupes, eau et lait, donnant occasionnellement du gruau.
En mai 1880, les parents d’Ellen sont forcés de partir. Cinq mois plus tard, la jeune fille ouvre soudainement les yeux.
Les sœurs, qui montèrent dans sa chambre, trouvèrent la jeune fille devant un miroir, ébahie par son reflet.
La surprise d’Ellen est compréhensible. Après tout, elle s’est couchée petite fille et s’est réveillée adulte.
Malheureusement, Ellen n’avait aucun souvenir des neuf dernières années.
Un si long sommeil n’a pas laissé de conséquences. Helen s’est rapidement rétablie psychologiquement et a commencé à vivre une vie normale.