Excellent travail: cet artiste fait des chiffres qui sont si réels qu’ils se confondent avec les vraies personnes

En même temps dans un espace très étroit, ses œuvres semblent totalement vivantes.

Mikhail Zaikov est un artiste russe talentueux qui fabrique des figurines de poupées. Ses œuvres surprennent facilement tout le monde par leur réalisme et leur originalité.

Mikhail a fait ses premières figures en 2010, et déjà en 2013 il est devenu largement connu parmi ceux qui apprécient son talent.

Toutes les œuvres de l’artiste sont présentées dans le style de l’hyperréalisme.

Pour ses œuvres, Zaikov utilise des machines à plasticine et à articulations, que le maître met sur les articulations pour que les figures soient mobiles et puissent prendre n’importe quelle position humaine.

L’auteur est motivé par des personnages rétro et fait son travail à partir d’eux. La plupart des dessins de l’artiste sont basés sur les figures de jeunes filles âgées de 13 à 16 ans.

Les chiffres ne dépassent pas 75 cm de hauteur. Il faut Mikhail presque un mois pour faire une telle poupée vivante.

Pour son travail, il utilise uniquement des matériaux excellents et de haute qualité. Par exemple, l’artiste commande des yeux de souffleurs de verre en Allemagne et des cheveux de mohair français.

Les vêtements de ces figures ont été cousus par la créatrice de mode Irina Kuzemina en utilisant des styles et des tissus adaptés à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle.

L’artiste planifie et invente chaque mini-sculpture en un seul exemplaire. Le prix d’ouverture de cette beauté commence à 70 mille dollars.

Like this post? Please share to your friends: