Elle a trouvé un bébé sur la route : cinq ans plus tard, le bébé est méconnaissable

L’histoire derrière cette photo touchante est incroyable.

Il y a quelques années, une photo d’un petit garçon noir et d’une femme qui lui ont donné de l’eau d’une bouteille répandue dans le monde entier. L’histoire derrière cette photo est incroyable.

Un bambin sans défense, âgé d’à peine deux ans, a été retrouvé sur le bord de la route dans une ville nigériane. Il s’est avéré que les parents eux-mêmes ont quitté l’enfant à cause de leurs propres superstitions et préjugés. Selon les croyances locales, on croyait que les forces obscures qui habitent souvent les jeunes enfants étaient à blâmer pour les échecs familiaux. Le garçon a été laissé sur la route et personne n’a pris soin de lui, le gamin a été forcé de se nourrir seulement sur ce que les passants compatissants lui ont donné.

En apprenant l’incident, la bénévole Anja Ringgren Loven a été tout simplement abasourdie par l’attitude de ses parents. Elle a pris le garçon et l’a emmené à l’hôpital. Anya craignait que le bébé ne puisse même pas se rendre à l’établissement médical, il était si faible. Cependant, il semble que le destin était du côté du garçon. Ils ont réussi à le sauver et à sortir. Le bébé a été appelé Hope – “espoir”.

Aujourd’hui, 5 ans plus tard, Hope vit dans une mission caritative fondée par Anya et son mari David. En plus de lui, il y a 75 autres enfants, dont leurs parents ont refusé de s’occuper. Malgré quelques problèmes d’audition et de parole, le garçon s’est avéré être très capable.

Hope maîtrise rapidement la lecture et l’écriture et pour son amour de la créativité, les enseignants l’appellent un « mini-Picasso ». Aujourd’hui, dans cet enfant vivant et joyeux, on ne peut reconnaître la miette qu’Anya, par un heureux hasard, remarqua sur la route.

Like this post? Please share to your friends: