Dame Daphne Sheldrick élève des éléphants orphelins depuis plus de 40 ans.🥹🥹😊
Comme de nombreux autres animaux sauvages, les éléphants d’Afrique souffrent également du braconnage. Ces immenses animaux sont tués pour leurs défenses, laissant derrière eux de nombreux jeunes orphelins impuissants. Heureusement, certains de ces éléphants abandonnés peuvent être sauvés. L’orphelinat des éléphants de Nairobi au Kenya est un endroit où les bébés éléphants abandonnés séjournent et reçoivent du soutien.
De charmants éléphants orphelins sont pris en charge par un groupe dévoué de conservationnistes ici. Pour un éléphanteau qui a perdu ses parents, la vie est très injuste. La compassion et le dévouement des bénévoles du refuge les aident à survivre.
Dame Daphne Sheldrick en fait partie. En réalité, c’est elle qui a rendu cela possible car elle a consacré sa vie à sauver les animaux.
Cette femme a donné une seconde chance à des centaines d’animaux. Pendant toutes ces années, elle a réussi à élever avec succès des nouveau-nés. Leur équipe a déjà réussi à réintégrer de nombreux éléphants dans la nature au cours de plus de 40 années de travail. Grâce à son enthousiasme, Dame Daphne Sheldrick a développé la formule de lait parfaite, très similaire au lait d’éléphant. Elle affirme que les éléphants orphelins l’ont inspirée à entreprendre un travail de conservation novateur au sein de la Sheldrick Wildlife Trust.
À travers les éléphants, elle a appris à se débarrasser des mauvaises expériences et à aller de l’avant. L’auteure déclare : « Savoir ce que les éléphants traversent et comment ils y font face m’a rendue plus forte ». Et les éléphants qu’elle a sauvés lui rendent sa gentillesse d’une manière très adorable.