Dans l’ouest du Népal, la plus petite personne sur terre, Khajendra Tapa Magar, vit.
Pouvez-vous deviner sa taille? C’est difficile à imaginer, mais à 18 ans, un adolescent mesure 55 cm et pèse 5,5 kilogrammes. Dans le même temps, toute la famille des « petits » népalais, mère, père et frère, sont des gens ordinaires de taille moyenne.
Les parents aiment beaucoup leur fils inhabituel, malgré toutes les difficultés qu’ils ont dû endurer. Le garçon est né avec un poids de seulement 600 grammes et laisser un bébé minuscule coûte beaucoup de travail. Déjà adolescente, Khajendra Tapa Magar rêvait de recevoir une éducation complète, mais cela n’était pas possible en raison de l’extrême pauvreté de la famille. À un moment donné, les parents ont dû gagner leur vie en voyageant dans les villages, en montrant leur fils pour de l’argent. Malheureusement, à l’époque, c’était la seule façon pour la famille de se nourrir et de payer les soins médicaux dont le garçon avait besoin tout le temps.
Même quand Khajendra Tapa Magar était une adolescente de 13 ans, les parents ont demandé l’enregistrement de leur fils dans le Livre Guinness des Records. Cependant, la demande a été rejetée parce que les éditeurs estimaient que le garçon pouvait encore grandir jusqu’à son âge adulte. Cependant, dès que Tapa a eu 18 ans, ses parents ont présenté une nouvelle demande. Maintenant, le petit népalais est officiellement reconnu comme la plus petite personne sur terre. Peut-être sera-t-il aussi reconnu comme la plus petite personne de l’histoire.
Vous aimez ? Partagez avec vos amis.