«Cette idée a changé la vie d’un garçon malade»: un enfant autiste a joué avec Lego et construit une copie de Titanic

 «Cette idée a changé la vie d’un garçon malade»: un enfant autiste a joué avec Lego et construit une copie de Titanic

Ce sont les cubes LEGO qui sont devenus ses meilleurs amis.

Brynjar Karl Birgisson d’Islande est devenu célèbre dans le monde entier grace à sa passion. Du concepteur de LEGO, le garçon a recueilli une copie exacte du célèbre paquebot, qui a coulé en 1912.

Brynjar a reçu un diagnostic d’autisme à l’âge de 5 ans, et toute son enfance, il était un enfant solitaire fermé et aimant. Il n’est pas surprenant que ce soit les cubes LEGO qui soient devenus ses meilleurs amis.

«Les cubes de Lego étaient une partie importante de ma vie. En raison de mes mauvaises compétences communicatives, je jouais toujours seul. En travaillant avec Lego, j’ai développé mon imagination et ma créativité. Je ne me souviens pas que j’étais seul alors, j’étais trop occupé à construire», a déclaré Karl Bigisson dans une interview.

Le résultat de son travails a été le jouet «Titanic» – une doublure de 7 mètres de long. Un petit résident de l’Islande a passé environ 700 heures en utilisant 56.000 détails LEGO.

«Il est évident que je ne pouvais pas construire un modèle de 7 mètres tout seul et j’avais besoin d’aide d’un adulte. Mon grand-père m’a aidé avec les instructions. Ma mère a ouvert une page de collecte de fonds pour que je puisse acheter un kit. Ils m’ont trouvé une place dans l’entrepôt et j’y suis allé tous les jours après l’école et j’ai passé 3-4 heures par jour sur le processus de construction pendant environ 11 mois», dit Brynjar.

Maintenant Brynjar Karl Birgisson-homme adulte et étudiant de deuxième année à l’université.

Inspiré par l’histoire du Titanic, il décide de devenir capitaine du traversier. L’autisme ne l’a pas empêché de grandir comme un jeune homme déterminé et de se faire de nombreux amis.

J’aimerais croire que le rêve de ce gars talentueux se réalisera!