3 chats attendaient d’être admis dans un refuge à Sioux City, Iowa.
Ayant appris que 3 chats, dont un homme aveugle et sa mère, sont à la recherche d’une maison, une famille avec un des enfants malvoyants s’est tournée vers le refuge. Elle ne s’attendait pas à être choisie, car il y avait tellement de candidats.
3 chats attendaient d’être admis dans un refuge à Sioux City, Iowa. À 1300 kilomètres de là en Ohio, une famille émue par leur histoire a contacté une agence d’adoption pour les adopter. Beaucoup d’autres ont fait de même.
Les applications sont venues de 20 états différents, SioLandProud dit. Paul Nestor et sa femme Amy n’arrêtaient pas de penser à ce trio de chats, dont l’aveugle et sa mère. Ils savaient qu’il y avait de la “competition” et avaient peu de chances d’être sélectionnés par l’équipe.
Amy et Paul sont les parents de trois enfants, dont Joshua, un garçon de 12 ans ayant une déficience visuelle. Tous les frères et sœurs étaient heureux d’accueillir les chats, mais Joshua était encore plus excité. Il avait toujours aimé les animaux et savait au fond qu’il pouvait beaucoup aider un félin aveugle.
“Nous serons tous tristes de les voir partir, mais ils se joindront à une famille aimante.”
Cindy Rarratt, directrice générale du Rescue Center, déclare : “Ils sont ici depuis environ un mois et demi, alors nous nous sommes tous attachés à eux. Nous leur en serons reconnaissants, mais je sais qu’ils se joindront à une famille aimante”, dit-elle.