Adorable chat trouvé dans la rue avec une note

Près de 30% des foyers français possèdent un chat comme animal de compagnie –bien loin devant les 20% qui possèdent un chien!!!

Lorsque Violet est arrivée au refuge pour animaux du comté d’Effingham dans l’Illinois lundi, il était immédiatement clair que le chat errant avait une maison. «Elle est très, très gentille et adore se faire gratter la tête», a écrit Michaela Muzzy, la sauveuse de Violet, sur Facebook.

Mais sa douceur n’était pas la seule chose qui faisait allusion au passé du chat – autour de son cou se trouvait un collier rose et attaché à lui était une note.

Un gribouillis de marqueur violet remplissait chaque centimètre de la page.

Il lisait (corrigé pour l’orthographe): «Bye Violet. Je pense que ce nom t’a choisi. Je voudrais pouvoir vous garder. Au revoir Violet, j’espère que tu auras un bon propriétaire. Au propriétaire : Veuillez prendre bien soin d’elle. Au fait, je l’ai nommée. Merci! Je t’aime, Lacey.

La lettre sérieuse a brisé les cœurs à travers le refuge. Non seulement un chat doux manquait d’une maison, mais un enfant lui manquait. «Lorsque nous l’avons retiré et que nous l’avons lu, cela vous touche le cœur», a déclaré Vanessa Skavlem, agente de contrôle des animaux au refuge, à The Dodo. «J’imagine juste un enfant aimer cette chose et savoir qu’il ne peut pas la garder.»

Le scan du refuge pour une puce électronique est revenu négatif. Sans aucun moyen de contacter les anciens propriétaires de Violet, ils ont publié une photo de Violet et la note sur les réseaux sociaux.

Là, le plaidoyer de l’enfant pour que son animal de compagnie bien-aimé trouve un bon foyer a continué de toucher les membres de la communauté locale, y compris Cindy Murray.

Lorsque Murray a lu le message sur Facebook pour la première fois, ses yeux se sont remplis de larmes : «On pouvait dire que c’était écrit par un enfant», a déclaré Murray à The Dodo. «On pouvait dire qu’elle aimait ce chat, mais elle n’était tout simplement plus en mesure de le garder et elle veut qu’elle aille dans une bonne maison.»

Murray avait un jour de congé, alors elle a pensé qu’elle s’arrêterait au refuge pour rencontrer Violet.

«J’ai fait une capture d’écran du message et je l’ai envoyé à mon mari au travail, et j’ai dit:» Je veux aller chercher ce chat. J’adore ça – dissuadez-moi de le faire », a déclaré Murray. «Et il a dit:» Vous savez que je ne peux pas faire ça. Si vous le voulez, allez le chercher.

Murray pouvait dire que le petit chat siamois était nerveux dans le refuge, alors elle a décidé de la ramener à la maison ce jour-là. Et, une fois de retour dans un environnement aimant, Violet a finalement commencé à se détendre : «Elle ronronne et elle semble très heureuse», a déclaré Murray.

Murray souhaite seulement pouvoir joindre la petite fille qui aimait tant son chat et lui faire savoir que tout ira bien : «J’ai pensé à faire une petite vidéo à cette fille disant : ‘Chère Lacey, j’ai adopté ta belle Violet . Elle va avoir une vie merveilleuse – pleine de friandises, de câlins et de tout ce que nous pouvons lui donner. ‘»

 

Like this post? Please share to your friends: